Qui suis je

José Oscar Bingoni.

Maitre Nutrithérapeute Ayurvédique, professionnel dans la relation d’aide,

Sophrologue, Certifié dans l’hypnothérapie, Préparation mentale

Hypnose Spirituelle, régressive,

méditation pleine conscience

Vous aide a la Réalisation de vos objectifs de mieux être. voir../..ici

Mon père était fils d’un puissant Chef Chaman, et j’ai assisté au fait que lui même communiquai avec les esprits, dés mon adolescence, j’ai ressenti intuitivement que mes perceptions me reliais à d’autre dimension.

Une coïncidence d’évènements, une pensée perçue au même moment qu’une autre personne, une anticipation d’événement à venir, la sensation d’avoir déjà vécu ou vu une situation.

Hormis le fait d’être métis, c’est a dire déjà, être considérer comme étranger dans mon propre pays et par analogie dans tous les autres pays du monde, donc je me suis définis comme citoyens de l’univers .

Je me suis contraint, à poursuivre ma route en gardant dans un coin de ma tête ces perceptions étranges

J’ai parfois pris position contre des faits, des idées qui m’étaient insupportables et j’ai fait l’expérience de la grande difficulté d’envisager rompre avec ma culture, avec mon milieu relationnel et professionnel.

Alors j’ai préféré fermer les yeux sur ces Vérités auxquelles je croyais intimement et j’ai suivi ce que l’on me disait de faire, car j’ai eu peur, de l’insécurité, d’être incompris,  d’être rejeté, d’être seul.

Ces perceptions subtiles, précédemment enfouies dans le fond de mon Cœur, résonnent maintenant comme des Vérités qui apportent un doux souffle de vie en réponse aux questions existentielles auxquelles nous l’humain essayons de répondre en vain depuis des millénaires :

qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Vers quoi allons-nous ?

c’est quoi le but ?

Lorsque je regarde notre monde, tel que l’homme l’a fait évoluer, d’autres questions apparaissent. Pourquoi tant de gâchis ? Pourquoi tant de violence ? Pourquoi tant de maladies ? Pourquoi tant de souffrance ? Pourquoi tant d’injustice ? Pourquoi tant de répétition d’erreurs et d’horreurs à travers les âges ?

Plusieurs fois j’ai eu à débattre autour de la question « l’homme est-il vraiment naturellement bon et doté d’intelligence ?» au regard de tout ce qui se passe dans le monde.

a l’évidence le doute se profile, mais…..

je n’ai jamais vu dans les yeux d’un tout petit enfant, d’un nouveau-né, une once de malfaisance.

De fait, j’ai toujours pensé qu’un homme pouvait, en se cachant derrière ses mauvaises actions ou l’appartenance a un groupe, donner l’illusion qu’il est mauvais alors que sa nature intrinsèque est le total opposé.

L’époque que nous sommes en train de vivre nous confronte à la réalité : le choix de certains humains sur notre Planète ont amené celle-ci à un déclin, tant sur le plan de notre environnement que de notre espèce même. Face à cette réalité, comment garder l’insouciance et la Joie dont nous avons tous besoin pour vivre heureux et en Paix, puisque c’est ce à quoi nous aspirons tous ?

Comment se projeter dans la vie avec Confiance et sérénité alors que les rapports de santé, les épidémies de virus, les états de guerre, la montée de la criminalité, du racisme, et de la violence, les crises économiques, la destruction de la Planète nous ramènent constamment à nous demander s’il pourrait exister un avenir meilleur ?

Pourtant, nous pouvons ne pas accepter ceci comme une fatalité. Nous pouvons ne pas accepter que notre vie soit un poids pour nous ou les personnes que nous aimons.

Nous pouvons changer cela en changeant notre regard sur le monde, en changeant notre regard sur nous. Cela implique d’ouvrir notre Cœur et d’y laisser s’exprimer cette part de nous-mêmes que nous avons tant étouffée depuis de nombreuses années.

De laisser s’exprimer cette petite voix, qui, de nombreuses fois, s’est faite interrompre, car son discours n’était pas assez réaliste, trop naïf ou utopiste sur la réalité de la vie et de l’humain.

Lorsque je repense à tous les moments forts de ma vie, fait de joie ou tristesse, il s’y trouve une chose commune au-delà de la nature émotionnelle du vécu, il y a une présence phénoménale qui m’étreint ou me fait grandir.

Cette force si particulière est liée à la certitude qu’au moment où je la ressent, quelque chose d’immense m’est rendu accessible.

Cette force, je ne peux la voir avec mes yeux de chair, mais je peux la sentir vibrer en moi et aussi la ressentir s’évanouir. Il y a quelques années, je me disais que je suivais mon instinct, car je n’identifiais pas ce qui était à l’origine de mes comportements, de mes choix. Je ne percevais pas le lien qui unit toutes les étapes de ma vie. Aujourd’hui, lorsque je regarde derrière moi, je comprends que quel qu’en ait été la nature, bonne, mauvaise, joie, tristesse, Amour, colère, douceur, blessure, toutes ces étapes avaient leur utilité, leur raison d’être.

Elles font ce que je suis aujourd’hui, mais je sais maintenant que je peux décider de ne plus subir, et d’être en totale Conscience que je suis à l’origine de tout ce que je vis de tout ce qui m’arrive et de tout ce que je provoque.

Mon objectif, dans les pages de ce site, ou j’espère humblement vous faire découvrir un aperçu de ce qu’est notre vraie nature. Celle de notre essence Spirituelle et comment la condition humaine de notre vie terrestre nous a amenés à oublier progressivement qui nous sommes véritablement.

Vous allez découvrir qu’il existe un ensemble de moyens, d’outils, que vous avez à portée de main pour renouer avec votre vraie nature ou plus exactement pour vous amener à l’exprimer de manière consciente et constante dans votre quotidien.

 Vous allez peut-être réaliser combien cette prise de Conscience que l’on pourrais appeler guérison spirituelle, pourrait induire des changements important dans votre vie future. Tous ces changements sont là pour vous aider à exprimer pleinement ce que vous êtes, dans le respect de votre Bien-être.

Je remercie infiniment toutes les personnes que j’ai rencontrées sur ma route, qui m’accompagne actuellement ou m’ont accompagner a certain autres moment de ma vie, car elles m’ont permis de grandir et devenir qui je suis.

  je vous souhaite  de vivre pleinement la réalité de votre être.

Merci de me permettre de partager avec vous dans ces quelques lignes ma foi en la Vérité de ce que nous sommes.

Merci à vous, de faire que votre vie et celle de ceux que vous côtoierez soient remplies de Bienveillance. C’est en œuvrant chacun pour le Bien de l’autre, que nous accèderons au but ultime de notre existence, faire que notre monde exprime ce pour quoi il a été créé, la beauté et l’Harmonie à travers l’expression de l’Amour.

Que cette lecture vous accompagne et vous assiste dans l’Éveil à votre réalité Spirituelle. Que cette lecture vous remplisse de joie et de Foi en la beauté de ce que la vie met en nous, cette force immense qui nous permet d’accomplir, de réaliser, de donner, de construire et d’être heureux.

Cette force qu’est l’Amour nous permet de déplacer les montagnes et c’est en réalisant qu’elle est présente à chaque seconde de notre vie, en nous et tout autour de nous, que nous réalisons que tout est possible, si nous le voulons vraiment.

Je ne prétend pas être parfaits ou m’être déjà amalgamé à La Source, je suis encore imparfaits à bien des égards.

Mais en prétendant que tout ce que l’on envoie nous revient, et que nous sommes des êtres Spirituels faits d’Amour Inconditionnel et de Lumière Divine expérimentant la vie humaine, nous nous devons de tout faire, dire et penser en ce sens, même si notre reconnexion à notre perfection ultime n’est pas encore pleinement réalisée. Quand bien- même cela serait… dans une autre vie. Tout nous revient a un certain moment n’est-ce pas.

José Oscar Bingoni.