logo (2)

Bienvenue à notre retraite de pleine conscience.

Vous sentez-vous stressé, anxieux ou submergé par les exigences de la vie quotidienne ? Notre retraite est conçue pour vous aider à cultiver la pleine conscience, à réduire le stress et à améliorer votre bien-être général.

le regard approfondi vers notre Soi,
crée la véritable transformation, la joie est le frémissement de ce que nous sommes, l’expression première. La joie sans cause est la beauté de l’innocence.

José Oscar, votre facilitateur vers l'éveil..

Nous démarrerons à ce qui est communément appelé l’aboutissement.

Nous commencerons cette retraite à ce qui doit être la fin du chemin. Nous rendrons autant que possible dès le départ, de faire un saut dans cet état d’être qui est Silence pure conscience.

Voir notre Ego, notre mental, reconnaître cette apparente entité qui fait des expériences, qui semble penser, voir, entendre, goûter, etc… Découvrir où est le centre d’où le regard parait jaillir pour aller identifier, nommer les objets. Et Voir qu’il n’est personne »…c’est incroyable, c’est magique, mais… c’est réel.

Dès le départ du stage, il est proposé aux participants une connexion à la « supraconscience » en utilisant des méthodes issues de différentes traditions non duelles. Entraînants notre capacité à reconnaître les mécanismes qui ouvrent et ferment l’accès à cet état de supraconscience. En identifiant les schémas de comportements limitatifs, en les mettant en lumière, ceux-ci peuvent se dissoudre ou du moins perdre leur vigueur apparente. Il devient alors possible de voir à travers ce qui nous voile la réalité.

Nous allons aussi explorer la nature de l’esprit libre, grâce à la pratique de dialogues contemplatifs qui sont comme des koans naturels, dans le sens qu’ils amènent le mental à se heurter à sa limite et éventuellement à la transcender.

Cela ouvre l’accès à la sagesse non conceptuelle qui se révèle dès que la conscience se libère de tous les conditionnements.

L’installation d’une pratique méditative régulière est un aspect important qui est proposé. L’acquisition de certaines techniques, afin à créer des conditions d’autonomies, facilitant l’accès à cet état de conscience non conditionnée, une fois de retour chez vous.

Vous souhaitez réaliser votre vraie nature.

Intégrer la Présence dans notre quotidien. Mieux discerner nos conditionnements
et se libérer de l’emprise de notre mental. Se ressourcer dans un endroit paisible. Cette retraite laïque sur 3 jours (dont une soirée) est une puissante invitation à se reconnecter en douceur à notre Être véritable, à nos ressources énergétiques et à nos dons/notre magie personnelle. 

Lors de ce stage, nous aborderons les clés « théoriques » pour les traduire directement en moments d’intégration personnels, respectant le rythme de chacun, et favorisant les prises de conscience et l’autonomie dans l’état d’être au quotidien.

En résidence dans les Ardennes Belges

Nous explorerons entre autres, la sagesse d’anciens textes sacrés  exposant la vraie nature du Soi en nous ouvrant à la méditation et à la non dualité. Accédons a la connaissance et à la libération de la conscience en nous afin d’expérimenter plus de paix, et être plus en mesure de maitriser notre vie.

Les textes ancien nous offrent la sagesse d’élargir notre vision du monde et notre perception de soi,  nous identifier à notre nature supérieure, voir la réalité apparente par rapport à la réalité absolue,  évoluer dans la vie.  Les défis de la vie sont tellement plus faciles avec la bonne vision,  nous  permettant d’expérimenter ce qui est appelé avec raison …le bonheur.

L'essence de la retraite c'est d'etre dans un esprit de paix, dans la simplicité, dans l'ouverture de la conscience silencieuse. Assister à l'instant du moment à ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur, dans un esprit d'émerveillement, de curiosité et de découverte.

La méditation, c’est transcender la conscience de soi et se fondre dans la conscience cosmique.

Qu'est-ce que la spiritualité ?

 C’est se sortir de la souffrance par la conscience. Et se rappeler, le souvenir de notre demeure originelle d’où nous émergeons. Nous sommes devenus tellement focalisés sur la vie matérielle que nous en avons oublié cette origine divine. La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à l’insu de notre plein gré, on laisse le mental prendre le contrôle de notre vie.

Changer le monde est devenu nécessaire urgent et indispensable

Aider l’humanité à se tourner vers l’intérieur et à faire partie de la solution au chaos et à la confusion dans le monde, cela commence par soi-même – car le « chaos est à l’intérieur de nous ! » et la connaissance de soi en est l’unique chemin. Un chemin de paix et de bienveillance initié par un nouveau regard, ouvert et sans jugement, au cœur de l’humanité actuellement en errance dramatique, et par étapes d’éveil successives, être conduit spontanément à une nouvelle dimension avec la Terre.

Samadhi, se réveiller du Soi égoïque

Nous sommes venus au monde sans conscience de soi, nous étions pures. La personne que l’on devient est un Habit que le conscience porte.Quand nous sommes identifié à notre personne, c’est Maya, l’illusion de soi. Samadhi, c’est se réveiller du rêve de notre personnage. Le monde de la pensée, du mental, des émotions, est le seul monde depuis la préhistoire que nous connaissons en  tant que personnage, mais pour notre évolution humaine, il y a d’autres connaissances à acquérir qui sont au delà de la pensée du monde dualiste.

L' URGENCE DU MOMENT

Au vu de la réalité catastrophique de notre humanité, Il devient urgent d’accéder à ce que nous sommes réellement.
Tu est invité.e à te découvrir, à exprimer le potentiel exceptionnel qui est en toi.

Maintenant dans cette vie.

Retour en haut